Pour les fêtes, faites plaisir : offrez une séance de réflexologie
Pour les fêtes, faites plaisir : offrez une séance de réflexologie
Cabinet de réflexologie & naturopathie à 10 mn de Valence 06 95 96 74 99 Conseils en Fleurs de Bach & Gemmothérapie
    Cabinet de réflexologie & naturopathie                                               à 10 mn de Valence                                   06 95 96 74 99                   Conseils en Fleurs de Bach & Gemmothérapie 

Aloe vera et Spirulysat

 

ALOE VERA - SPIRULINE une complémentarité hors pair, pour le bien-être des animaux.

 

J'ai, il y a peu, failli perdre mon chat OSCAR (8 ans) la crème des crèmes. Un brin provocateur et fainéant, c'est un mi-chat mi-chien qui manifeste toujours sa joie de nous voir, nous les humains.

 

Pas très en forme ces dernières semaines, diagnostiqué insuffisant rénal très grave, l’ordinateur n’arrivait pas à quantifier ses taux d’urée et de créatinine, ceux-ci étant très au-delà du seuil lisible. Mon chat (que nous adorons) était en train de dépérir, la bouche pleine d’ulcérations, ne mangeant plus, ne buvant plus, présentant des douleurs du type « mal aux reins » ainsi que des vomissements.

La perfusion de 5 jours lui ayant fait du bien, les taux étaient redescendus, mais restaient très élevés. J’avoue avoir envisagé l’euthanasie si la situation ne s’améliorait pas, mon chat souffrait et son temps était compté.

 

Les irritations buccales, dues à l’urée, l’empêchaient de manger. C’était un cercle infernal. Il fallait absolument trouver une solution pour les faire disparaitre et espérer une amélioration. Le FORTEKOR en comprimé donné par le vétérinaire soulageait le rein, mais ne pouvait pas tout à lui seul.

 

Trouver une solution !... oui, mais laquelle ? ...

 

Je savais que l’ALOE VERA est un cicatrisant hors pair, mais pouvais-je en donner à mon chat ?

Après quelques recherches sur internet, je découvre un blog sur les partages d’expériences de vétérinaires et l’utilisation de l’aloe vera et la spiruline (spirulysat) sur les chats, les chiens et autres NAC (voir le lien ci-dessous). Convaincue, je décidais aussitôt d'administrer ce traitement au grand malade ... Et là, stupeur !

 

En deux jours mon chat n’avait plus de lésions sur la langue et pouvait à nouveau s’alimenter seul, sans problèmes digestifs, ni remontées. Le spirulysat (livré en 4 jours) quant à lui, le requinquait de façon spectaculaire en 24 h. Sans parler du poil qui tout à coup très brillant et doux, ne tombait plus. Franchement très impressionnant.

 

Aujourd’hui il va vraiment bien et je n’en reviens pas de le voir mener sa vie de chat en si peu de temps alors que nous sommes passés tout près de la catastrophe.

 

 

 

L’aloe vera : La forme liquide ne se conserve pas longtemps (10 à 12 jours même  tenu au frigo), du coup j'en mets dans l'eau de tous nos animaux et à moi-même pour éviter de jeter. Avec le recul je constate que ce produit finalement méconnu a des propriétés remarquables - cicatrisantes, digestives, nettoyantes et drainantes sur le foie, les reins, l'estomac, et aussi apaisantes.

 

 

Le spirulysat est franchement épatant.

Cet extrait liquide de spiruline marine fraîche d'un joli bleu cobalt, cultivée et récoltée dans la Presqu'île de Guérande garantit la pureté, l'intégrité des nutriments et la qualité du produit.

C'est un puissant anti-oxydant qui stimule les défenses immunitaires.

La boîte de 20 ampoules de 10 ml me fera des mois, puisqu'il faut 1 ml/j - je vide l'ampoule dans un petit flacon à pipette que je conserve au frigo.

 

La prudence sur l’origine et la dose administrée s'impose :

 

Ceux qui ont un animal souffrant d'insuffisance rénale ou dont le système immunitaire est affaibli pourront se rendre sur ces liens :

http://arnaudveto.blogspot.fr/2012/10/vera-cette-plante-medicinale-avait-deja.html

Lire les conclusions du Dr Céline Moussour-Gastinel à ce sujet, mais tout l'article est intéressant.

 

http://www.spirulinet.com/boutique/home/5-spirulysat-20-ampoules-de-10-ml.html

 

 

 

Voici en détail le protocole de soins que j’applique tous les matins en plus du Fortekor :

 

-1 ml d’aloé véra et 1 ml de spirulysat (produit en Bretagne et non aux Indes ou en Chine) dans une seringue (sans l'aiguille bien sur) et je complète d’eau jusqu’à atteindre 5 ml, à donner directement dans la bouche.

 

 

 

En suivant ces conseils vous offrirez à votre animal des mois ou des années de confort de vie.

 

 

 

 

Cécile Nèble

insuffisance rénale chez les chats, Aloé Véra et Spirulysat. Mon OSCAR

 

Cécile Nèble

 

Praticienne certifiée en :

 

Réflexologie plantaire

Réflexologie palmaire

Réflexologie faciale (Dien chan)

Moxa

Fleurs de Bach, Gemmothérapie

 

 

Consultations sur rendez-vous

 

Formatrice en réflexologie plantaire - palmaire - faciale

 

 


Tél : 06 95 96 74 99

cecile.neble@gmail.com

 

 

Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact.

 

 

Cabinet de réflexologie

85 Impasse des Champs - 07130 TOULAUD

 

(500 m après la sortie de St Péray à 10 mn de Valence)

 

 

N° Siret 78847276900017 

APE 8690 F

 

 

Horaires : lundi au vendredi 10 h /12 h - 14 h/18 h 30   sur rendez-vous